Un message de la part de notre membre Chantale de Sa, directrice du Centre de Langues Secondes Saguenay Valley.
Bonjour,
Le 6 avril 2020 , le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé l’attribution de 100 millions de dollars pour la mise en œuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Il a été mis en place en raison des conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises et les travailleurs. Il a été créé en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail.
L’objectif du Programme consiste à permettre aux entreprises de recevoir des subventions pour les aider à couvrir les coûts des activités de formation ainsi que pour l’organisation du travail. Les formations admissibles peuvent, entre autres, viser les compétences numériques relatives au télétravail, les bonnes pratiques liées aux enjeux sanitaires, la communication organisationnelle, cours de langues et l’amélioration du savoir-faire. Les entreprises sont invitées à favoriser la formation en ligne ou à distance et doivent respecter les règles sanitaires en vigueur dans le cadre de ces formations.
Le gouvernement offre donc de rembourser aux entreprises 100 % des dépenses admissibles qu’elles engagent, par exemple pour les honoraires du formateur, l’achat de matériel ainsi que les activités en gestion des ressources humaines, jusqu’à concurrence de 100 000 dollars.
Face à cette réalité, les enseignants du Centre de Langues Secondes Saguenay Valley, ont travaillé main dans la main afin de vous permettre de suivre une formation en ligne pendant cette période de distanciation sociale.
Notre objectif est de vous offrir une formation qui répond à ce programme et vous donne des avantages pour vos employés.